Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sbeiti & Co.
Sbeiti & Co.
Archives
Sbeiti & Co.
4 octobre 2008

Angelina Jolie

angelina_julieAngelina Jolie Voight est née à Los Angeles en 1975, de parents bien connus dans le milieu artistique.   En effet, son père est Jon Voight ( NYPD, Varsity Blues, Ali …) et sa mère Marcheline Bertrand ( The Man Who Loved Women ) .

Elle fut élevée en grande partie par sa mère après la séparation du couple alors qu’elle était encore bébé.   Angelina a beaucoup voyagé lorsqu’elle était modèle allant de Londres, New York, à Los Angeles avant de s’établir dans le Big Apple afin d’étudier à la Lee Strasberg Theatre Institute et à la New York University .   

Angelina joua rapidement dans de petits rôles, entre autres dans Cyborg 2 en 1993 suivi par Hackers en 1995.   Ce dernier film lui permettant de se faire connaître pour la première fois.   C’est aussi durant le tournage de ce film qu’elle fit la connaissance de Jonny Lee Miller ( Trainspotting ) qui devient ensuite son mari pour une courte période.

Après quelques rôles dans des films de série B, Angelina obtient enfin sa chance en 1997 dans le film pour la télévision George Wallace .   Son interprétation de l’épouse du personnage principal lui vaut un Golden Globe .   L’impact de ce prix se fait immédiatement sentir.   On l’invite à des talk-shows et elle fait les couvertures de magazines.   Dès lors, les propositions affluent et elle joue dans des distributions imposantes.

En 2000, elle mérite un autre prix encore plus prestigieux.   Un Oscar , pour sa performance d’actrice de soutien dans le drame psychologique de James Mangold Girl, Interrupted .   Toujours la même année, elle se marie une deuxième fois, cette fois à l’acteur Billy Bob Thornton . Angelina adopte un enfant et divorce officiellement de Billy Bob Thornton après un an de séparation.

Par la suite, Angelina aligne les succès commerciaux.   Elle partage la vedette avec Nicolas Cage dans Gone in Sixty Seconds (2000), avec Antonio Banderas Original Sin (2001).   

Le temps est enfin venu pour elle de prendre la tête d’affiche d’un film.   C’est le défi qu’elle relève en incarnant le rôle de Lara Croft dans l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Tomb Raider .   Le succès est impressionnant au Box-Office.   L’été 2003 nous donne la suite pour ce personnage mythique dans Lara Croft Tomb Raider: The Cradle of Life .

Récemment, la jolie Angelina a tourné dans un long métrage au Québec.   Le film Beyond Borders présente des scènes tournées dans Charlevoix, à Montréal et à Québec. Une partie du film Taking Lives (2004) a aussi été tournée au Québec.

Toujours cette même année, la vedette travaille sur trois projets d’envergure. Elle prête sa voix à Lola dans le dessin animé Shark Tale (2004) aux côtés de Will Smith, partage la vedette de Sky Captain and the World of Tomorrow (2004) avec Jude Law et Gwyneth Paltrow et rejoint le réalisateur Oliver Stone et l’acteur Colin Farrell dans la production historique Alexander (2004) .

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Publicité